LES AVENTURES DE Pr'Ose!

Publié le par EmmaBovary


"""


 
 
  En ce moment, je travaille sur le prochain numéro de  « Pr’Ose ! »,
une revue de la nouvelle et du texte court.


J’ai créé ce fanzine en 2003, du moins, il me semble… Je suis pas très douée pour me rappeler les dates. Bref, depuis cette époque, dix numéros sont sortis (de façon aléatoire), beaucoup d’exemplaires ne se sont pas vendus (j’ai le défaut de voir grand !) et je continue à m’occuper seule de tout ce bazar (pas facile et ce n’est pas forcément une bonne chose, mais j’ai un caractère de cochon !)

En voyageant par la poste et en se faisant connaître par le net, le fanzine a mûri. « Pr’Ose ! » est devenu une petite revue littéraire. Pas dans le sens où on l’entend dans les milieux intellectuels. En fait, elle se définit comme littéraire dans le sens premier du mot : litteratura = écriture. Car il est bien question d’écriture avant tout. Puis, de lecture ensuite : une fois les mots lâchés dans les pages, c’est au lecteur de s’emparer !

Je pense que la revue tiendra encore un an, peut-être deux (cela dépend de ma résistance à l'absurde)… Quand je ne m’amuserai plus dans le rôle de chef de « Pr’Ose ! », je passerai à autre chose. Pour l’instant, ce qui compte, ce sont les textes des auteurs qui la font vivre. Je m’en vais la nourrir.

                                                                                     (à suivre)



Publié dans Revue Pr'Ose!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour vos commentaires!<br /> Des beaucoup plus courageux que moi (Christian Congiu pour Nouvelle Donne, Bailly et Fuentès de Salmigondis, Encre vagabondes, l'Encrier renversé, Sol'air, Les hésitations d'une mouche...) ont tenu, tiennent encore, essayent, s'épuisent, abandonnent, recommencent... Je crois que c'est la passion qui tient tous ces gens. Mais je dois reconnaitre que cela demande beaucoup d'énergie...
Répondre
S
C'est sans doute difficile de tenir à bout de bras une revue de ce type. C'est sans doute ce qu'on appelle la passion... C'est, bien sûr, éminement respectable.
Répondre
F
sache que j'attends le prochain numéro avec grande impatience. L'idée est excellente !
Répondre
N
Bon travail et longue vie à Pr'ose !<br /> Et à tous ses auteurs aussi, par ma meme occasion ! :)
Répondre
T
Bravo à TOI et comme beaucoup sans doute je te souhaite bonne continuation !!
Répondre