SAUCISSE DE OUESSANT

Publié le par EmmaBovary

   

 

     Quand on tient un blog, le fournisseur d'espace nous propose divers services de configuration mais aussi les indispensables "Statistiques", où il m’arrive de passer un sympathique moment de détente!

 

  Au début, je ne regardais jamais cette rubrique jusqu'à ce qu'un autre blogueur en parle. Depuis, j'y jette un oeil. Mais juste de temps en temps...

   Donc, voyons pour aujourd’hui.
   Alors… Nombre de visiteurs: bof, bof... Fréquentation: mouaih, pas terrible ces derniers temps... Provenance des visiteurs: aaaaaah, ma rubrique préférée! Voyons, provenance par mot-clef...
   Et là, je me marre! Parce qu'une personne d'âge et de sexe inconnu (on ne peut pas tout savoir quand même!), venue je ne sais d'où, vivant je ne sais où, a atterri sur mon blog après avoir tapé sur Google "saucisse de Ouessant"... Et sachez que, sur la page des résultats, j'arrive en neuvième position, après des sites comme
www.breizhvibes.com ou www.pennarbed.com. Ça en jette hein !





Potée ouessantine
(photo issue de l'apétissant site :
http://pagesperso-orange.fr/ouessant.decouverte/tybihan.html)

 

 

     Voilà, maintenant nous savons qu'en cherchant une saucisse sur un moteur de recherche, l'internaute risque de tomber sur ce blog. Et puisqu'on en est à parler de saucisse de Ouessant, sachez que son nom breton est "chilgik ou silzig ". En fait, " La saucisse de Molène se prépare aux algues et la saucisse d'Ouessant, la chilgik, se fume à la motte*". Pour les incultes, signalons qu'une "motte" est une motte de terre issue de la lande de l'île, où poussent les odorantes callune et bruyère.
(* source :
www.breizhvibes.com)

 

    Et là, c’est à votre tour de vous interroger : Pourquoi ? Comment ? Pour quelle raison et de quelle façon, cet internaute est arrivé ici et maintenant ?
 Et bien, tout simplement par ce biais là:
 http://emmabovary33.over-blog.com/article-12394197.html

Bon voyage sur le toiiile d'internet et sur ce blog !

 

 

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ben moi j'ai trouvé la saucisse de Ouessant en surgelé , donc je tente le coup c'est une première , mais ce qui me désole c'est que je ne trouve pas une recette ,ni un conseil de cuisson , ce serai<br /> sympa si quelqu'un pouvait palier a manque...<br /> Merci
Répondre
E
<br /> Ravie que ce billet vous ait conduit chez moi Bob! Je vais retourner à Ouessant cette année. Si j'ai un tuyau pour les silzig par correspondance, je vous ferai signe sur ce même billet! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci, maintenant que vous avez rédigé ce billet bous arrivez en première position sur la recherche "saucisse ouessant tourbe". C'est sympa, mais ça ne me dit toujours pas où acheter mes chilzigs<br /> par correspondance...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Beeeerk ! merci de fermer les yeux quand vous voyez "prêt" et de penser que c'est écrit "près".
Répondre
L
Grâce à toi, Emma, je suis aussi allée voir d'un peu plus prêt mes stats : superbes !<br /> Ceux qui tapent "cri de la bernique" ou "bloup" arrivent chez moi...
Répondre