LeitMOTive, appel à textes

Publié le par EmmaBovary

Au mois d'avril, j'ai participé au premier appel à textes LeitMOTive des Editions Jacques Flament.

Cet éditeur a, entre autres, publié l'excellent recueil de Dominique Guérin "Aux p'tits bonheurs malchance" dans sa collection Chrysalides, consacrée à la nouvelle (http://www.jacquesflament-editions.com/boutique/aux-ptits-bonheurs-malchance/).

 

 auxptitsbonheursmalchance

 

Suite à ce 1er appel à textes, un recueil des 20 nouvelles sélectionnées paraîtra le 15 juin. Mon texte s'y trouvera en bonne compagnie!

 

Le 2ème appel à textes est d'ores et déjà lancé!

 

Voici toutes les infos:

 "Une fois par trimestre, un recueil de nouvelles au nom générique de LEITMOTIVE sera publié, afin de permettre aux passionné(e)s d’écriture de voir leurs premiers textes publiés dans un recueil collectif.

Ces recueils auront la particularité d’être thématiques, chacun des textes choisis devant commencer par deux phrases imposées. Ensuite, liberté totale aux auteur(e)s pour laisser libre cours à leur imagination dans quelque genre littéraire que ce soit.

Deux contraintes néanmoins : le texte doit être en prose et sa longueur est limitée à 15 000 signes espaces compris.

20 textes d’auteurs différents seront sélectionnés pour chacun des volumes édités. Les auteurs sélectionnés recevront un exemplaire de l’ouvrage, au moment de la parution, et une rémunération en droits d’auteur au prorata de leur participation à l’ouvrage collectif, soit un vingtième de 10 % = 5 ‰ du prix de l’ouvrage HT. Les autres textes non publiés seront disponibles dans un espace numérique réservé à cet effet, disponible sur le site de JACQUES FLAMENT ÉDITIONS.

Les textes doivent nous parvenir sous forme de fichier numérique, format WORD, avec vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et adresse électronique) à l’adresse suivante : leitmotive@jacquesflament-editions.com … au plus tard 60 jours avant la date de parution.

Le LEITMOTIVE, opus 2, sortira le 15 SEPTEMBRE 2011. Date limite d’envoi : 15 JUILLET 2011.

Les deux premières phrases doivent être impérativement les suivantes : FATIGUÉS DE LUTTER CONTRE LES FORCES D’INERTIE, NOUS ROULIONS SOUDÉS VERS LA NUIT, SUBISSANT L’ODEUR AIGRE DES CORPS ENTREMÊLÉS. LE BRUIT SOURD ET SACCADÉ DE L’ACIER SUR LES RAILS ÉTOUFFAIT LES SOUPIRS. Remarque : n’oubliez pas de donner un titre à votre nouvelle."

 

Un appel à textes et un recueil au final: n'hésitez pas à vous lancer!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article