Des Contes Malpolis

Publié le par EmmaBovary

    J'ai rencontré Sylvette Heurtel en 2008 lors du Festival Mauves en noir. Sa nouvelle "La Peau du Loup" avait croisé la mienne, "En eaux troubles", dans le recueil publié à l'occasion du concours de nouvelles.

    Deux ans plus tard, La Peau du loup, ce conte noir qui flirte à la limite du fantastique fait partie d'un ouvrage que Sylvette a réalisé en collaboration avec l'imprimeur/éditeur Henry des Abbayes, à Fougères. Un très beau livre contenant quinze nouvelles qui revisitent les figures du conte traditionnel. Des histoires pour les grands qui aiment encore se faire peur, à la façon des enfants, et qui apprécient la belle écriture.
    Chaque texte est ciselé, coloré, parfumé, noirci, re-raconté, ré-inventé et certains réservent des chutes surprenantes. Ce recueil est vraiment un beau moment de lecture!

http://1.bp.blogspot.com/_eNKCBGZe9UU/S5kwSwVKxJI/AAAAAAAAAV8/0xYMAb87_JM/s320/Couverture+8+copier.jpg
Pour vous procurer le livre, suivez ces liens:
http://retourdeletreaime.over-blog.com/article-contes-malpolis-46537331.html
http://retourdeletreaime.over-blog.com/ext/http://editionsdesabbayes.blogspot.com/

Publié dans Les mots des autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maryline 24/03/2010 08:57


Je confirme ce que tu dis...C'est un petit bijou ce livre...L'écrin (le choix de l'éditeur et de l'illustrateur) ne font pas mentir le contenu...Les textes de Sylvette sont ciselés et orchestrés
avec maestro, la petite musique des mots va crescendo et laisse parfois le lecteur KO...au mois de mai où je fais ce qu'il me plait, je chronicroquerai le livre de Mlle H sur radio FPP;) merci Emma
pour cette belle rencontre et ce partage.