2009-2010 aux éditions QUADRATURE

Publié le par EmmaBovary

Un peu de pub pour les éditions Quadrature, sympathique maison d'édition située en Belgique et qui ne publie QUE de la nouvelle!

"Voici les publications des Éditions Quadrature, durant la saison 2009 - 2010. Pour rappel, depuis 2005, nous nous consacrons à la promotion de la nouvelle francophone en publiant plusieurs recueils par année. Publications à compte d'éditeur, bien entendu.

25 SEPTEMBRE 2009

Et je fais quoi, moi, maintenant ?

Jacqueline Daussain (B)
ISBN 978-2-930538-05-1

Le livre
Obligés de négocier un virage dans leur parcours jusque-là routinier, les personnages de ces nouvelles y parviennent avec plus ou moins de bonheur. Les voici devant l’imprévu, l’incertitude mais aussi l’inéluctable, le temps qui passe et, au bout, la mort… Des hommes et des femmes auxquels l’auteur donne une grande humanité à travers leur besoin d’amour, de reconnaissance et leur formidable pulsion de vie.

L’auteur
Avant de signer ce premier recueil de nouvelles, Jacqueline Daussain a d’abord fait le plein de regards sur la vie, en étant tour à tour institutrice, maman, libraire, lectrice en maison de repos et conteuse. Elle anime des ateliers d’écriture au sein de l’association Aganippé.
Quand elle écrit, elle aime, entre deux mots, lever les yeux sur la Meuse. Elle vit à Lustin, en Belgique.

NOVEMBRE 2009

Arts ménagers

Isabelle Renaud (F)
ISBN 978-2-930538-06-8

Le livre
Une alliance que l’on enlève, une poupée maudite trouvée lors d’un déménagement, un fauteuil trop beau pour rester dans le salon… chacune des treize nouvelles de ce recueil s’articule autour d’un objet de la maison. Pourtant ce ne sont pas eux qui occupent ici le devant de la scène, mais les gens. Ces objets ne jouent qu’un rôle de catalyseur : dans un quotidien en apparence plane, ils révèlent à leur insu la sauvagerie des sentiments.

L’auteur
Isabelle Renaud est journaliste et collabore régulièrement à la revue Rue Saint-Ambroise, revue dont l'objectif est la promotion de la nouvelle. Elle vit avec sa petite fille en région parisienne. Arts ménagers est son premier recueil.

DECEMBRE 2009

Haut les filles !

Calouan (F)
ISBN 978-2-930538-07-5

Le livre
Elles sont jeunes, seules, tristes ou pas. Elles sont belles ou pas. Elles réfléchissent à leur vie, elles pleurent, elles rient...
Elles représentent un patchwork des femmes d’aujourd’hui. Des filles d’aujourd’hui.
Elles vous emmènent dans leur univers, dans leur intérieur, vers leur âme. Elles vous font toucher du doigt, des yeux, leur petit monde.
Elles s’appellent Anouk, Jade, Cassiopée, Marguerite ou Claire. Elles vous attendent pour vous entraîner dans leur vie. Un instant. Un bref instant.

L’auteur
Femme de lettres et de mots, Calouan (Corinne Lesimple) a posé son sac sur les contreforts du Luberon. C’est là qu’elle place les mots les uns près des autres, les laisse s’envoler et s’unir ; crée un univers, une ambiance… tricote une histoire pour les petits ou, ici, pour les grands. Elle dédie son recueil « A tous les hommes : absents aveugles frileux lointains oléagineux revenants gourmands amants… »

FEVRIER 2010

Pas encore déterminé"

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article