LES AVENTURES DE Pr'Ose!

Publié le par EmmaBovary

PlaymoAVATAR.jpg

 


         Ouf, ça y est, j’ai terminé la relecture de la revue ! La maquette est partie chez le « Photocopieur » ! (euh, c’est à dire que je n’ai pas les moyens de me payer un éditeur…). Bientôt, la « machine vaisseau spatial » va avaler et enregistrer mon fichier avant de le transformer en jolie plaquette de vingt pages, brillante et reliée, le tout à grand renfort de schlink, bzoing, tuuuuuuuuut, katachk, katchak….

Et le pire c’est que je sais pertinemment que des coquilles, des fautes et des erreurs de mise en page ont réussi à passer la barrière faillible de mes yeux. Ça m’apprendra à travailler toute seule jusqu’à m’en épuiser les pupilles !

 

Rhâââââa*, la mise en page… Parlons-en ! Il y a toujours un mot qui s’échappe sur la section suivante, une mise en forme qui s’applique toute seule sur un paragraphe alors qu’on n’a rien demandé, une photo qui ne veut pas apparaître, un détail qu’on oublie et qui met toute la revue en l’air ! Il faut penser à caler le sommaire avec le reste de la revue pour éviter les tracas du genre « Poésie, page 21 » alors que la page 21 n’existe pas ! Ne pas oublier de vérifier que les textes sont associés aux bons auteurs. Combler les vides avec des rubriques de dernière minute.

 

Quand j’aurai récupéré le bébé chez le Photocopieur, il me faudra envoyer les exemplaires au dépôt légal, aux auteurs (chacun a droit à son exemplaire), aux abonnés familiaux (tante généreuse, cousins, copains compatissants…). Je vais également partir à la chasse aux gentils gens qui accepteront de prendre la revue en dépôt (librairie, presse, associations)...

Et, surtout, je vais pester : « J’en ai ras-le-bol, je suis une incomprise les gens sont tous des c…rétins ! Société pourrie ! … Comment ça, 3 euros c’est trop cher pour une revue bricolée avec trois fois rien… ». Je vais être de mauvaise humeur, c’est sûr !

 Mais, je continuerai, je passerai des heures et des heures sur le numéro 12… Car m’occuper d’une revue et râler sont quand même mes passe-temps favoris !

Et comme disait le grand Jacques : 
        « Telle est ma quêêêêête,
        Suivre l'étoile

Peu m'importent mes chances

Peu m'importe le temps

Ou ma désespérance

Et puis lutter toujours

Sans questions ni repos

Se damner

Pour l'or d'un mot d'amoooour… »

 

*
Merci à Gotlib mon maître es-onomatopée!


 

Publié dans Revue Pr'Ose!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Khassiopee 15/03/2008 17:55

Il n'y pas idée aussi de faire tout ça toute seule. En tout cas moi je dis que 3 euros c'est pas cher et que tu as bien raison de râler surtout si tu aimes ça! J'ai hâte de voir le bébé

Malena 14/03/2008 20:35

Moi aussi je l'attends de pied ferme ne nouveau numéro ! ;-)

Sandra 12/03/2008 22:50

eh eh moi j'en veux un ...où on les envoie les 3 euros ?

Guylou 12/03/2008 16:58

Vendredi tu m'en apportes un ou c'est trop tôt ?
Je suis preneuse en tout cas. Et bravo pour tout ça.

danielle 12/03/2008 15:57

Je l'attends avec impatience ce numéro! Bravo pour ton enthousiasme et l'énergie que tu y consacres!